14 Jun2013

Jokkolabs rejoint le “Climate Reality Project” du vice président Al Gore



Badge

Al Gore«Une personne peut vraiment faire la différence !» insiste le vice-président Al Gore.

Nous en sommes convaincus et c’est l’une des raisons qui a amené Karim SY, founder & Chief catalyst de Jokkolabs, a intégrer le programme “Climate Reallity Leadership Corps” de l’initiative Cimate Reality Corps.

The Climate Reality Project est une association fondée par l’ancien Vice-Président américain Al Gore suite au succès de son film sur le changement climatique: Une vérité qui dérange.
L’association a lancé plusieurs initiatives pour sensibiliser l’opinion publique sur la réalité du changement climatique et les risques qui y sont liés :

24 Hours of Reality est une diffusion mondiale, en temps réel et pendant 24 heures, de programmes audiovisuels de sensibilisation directement accessibles sur internet
Reality Drop est un outil en ligne permettant de combattre les arguments des climato-septiques
• Les Climate Reality Leadership Corps est une formation annuelle permettant à plusieurs centaines de leaders partout dans le monde de se former sur le changement climatique par M. Al Gore lui-même, et d’apprendre à communiquer autour de ce sujet.

Jokkolabs va mobilliser son réseau pour organiser plusieurs actions de leadership ou présentations publiques

Formé par notre président, l’ancien vice-président des Etats Unis Al Gore, les Climate Reality Learders Corps sont les agents de première ligne pour le changement, la lutte contre la crise climatique. Ils se mobilisent pour engager leurs communautés à des actes de leadership, la construction des réseaux de vérité sur le changement climatique et de recherche de solutions ou encore inspirer l’action. En 2013, le Projet de la réalité climatique opère 8 bureaux dans plus de 30 pays.

Il s’agit notamment pour Jokkolabs d’organiser des sessions de sensibilisation afin de diffuser le message suivant :
« OUI, le changement climatique est réel. OUI, il est causé par l’homme et OUI l’état de notre climat et de notre planète est critique. Mais NON tout espoir n’est pas perdu et voici comment nous pouvons sortir de ce cercle vicieux (grâce aux énergies renouvelables notamment)».

Si vous aimeriez en savoir plus ou organiser une présentation dans laquelle je pourrai vous retransmettre les informations que j’ai eu le plaisir d’apprendre, n’hésitez pas à nous contacter par email !

Nous sommes fier de faire partie des 6000+ personnes qui font la différence au sein du Climate Reality Project.

 

Présentation du programme par Al Gore :